Afin de garantir les exigences déontologiques inhérentes aux activités du laboratoire, les principes immuables suivants sont respectés :

  • Le bien-être de nos patients est primordial. L'intérêt et les besoins du patient sont toujours la considération première.

  • Aucune considération financière ou politique n'influe sur la réalisation des analyses. Nous servons les intérêts de nos patients avec équité, sans discrimination et nous n'acceptons aucun accord financier qui pourrait venir à leur nuire.

  • Tous les patients sont traités équitablement et sans discrimination.

  • les informations collectées le sont conformément aux exigences de la CNIL. Seules les informations strictement nécessaires à la réalisation de l'analyse et à l'interprétation des résultats sont collectées. Les renseignements collectés et enregistrés, concernant nos patients, le sont uniquement à des fins d'identification univoque, de facturation efficace et d'interprétation pertinente des résultats. Toute autre information privée qui pourrait être donnée par le patient lors d'échanges informels, au moment de l'admission ou lors du prélèvement par exemple, reste orale et est encadrée par les clauses de confidentialité auxquelles sont tenus nos personnels.

    Le laboratoire s’engage à ne pas collecter d’informations qui ne se sont pas strictement destinées à permettre une identification correcte du patient et à la réalisation des analyses requises dans le cadre de nos procédures et modes opératoires.

  • Notre personnel est formé pour apporter les informations utiles à nos patients et pour répondre à leurs questions en toute transparence. En particulier, des informations sont données concernant les actes de prélèvement effectués et leurs intérêts. L'interprétation des résultats est faite par nos biologistes, dans l'intérêt de nos patients

 
 

charteet